Mise à Jour Majeure de la Visibilité

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Expansion de la Visibilité des Flottes
Désormais, les joueurs pourront voir non seulement les flottes se dirigeant vers les coordonnées de leurs objets, mais aussi toutes les flottes dont le point de départ ou d'arrivée du vol se trouve dans leur zone de visibilité. La visibilité partagée par des amis ou alliés montre également les flottes associées à toutes les coordonnées visibles.
Les informations sur les flottes "supplémentaires" ne seront pas affichées dans la liste des flottes en approche ; leurs traces ne pourront être vues qu'en consultant la galaxie. Les traces dans la galaxie seront presque transparentes pour être moins visibles.
Si un Arbitre est présent dans une flotte, la composition de cette flotte ne pourra pas être vue. Seul le fait de la présence d'un Arbitre sera affiché.

Refonte de la Phalange de Capteurs
Puisqu'un scan spécial de coordonnées individuelles n'est plus nécessaire pour voir les flottes, l'ancienne fonctionnalité de la Phalange est supprimée. La Phalange peut désormais être utilisée pour "révéler le brouillard de guerre" temporairement sur de longues distances :
- Scanner un système solaire donne la visibilité de toutes ses coordonnées pendant 1 heure.
- La portée de la Phalange a été augmentée à 10000 * [niveau].
- Le coût du scan a été modifié à 10000 * [niveau^0.5].

Complexification du Partage de Visibilité avec les Amis et Alliés
Puisque la visibilité partagée au sein des alliances offre désormais un avantage stratégique encore plus grand, son partage nécessitera désormais des conditions supplémentaires et des coûts constants en ressources :
- Les Humains auront besoin d'une Station de Diffusion (anciennement Depôt d'Alliance). La Station de Diffusion peut être détruite en combat ordinaire.
- Les Xerjs auront besoin de Colonies de Localisation de Spores (les autres sources de visibilité, comme le Périscope, sans CLS, ne fonctionneront que pour un usage personnel). Les CLS ne peuvent plus être interdites de combat ; elles pourront être détruites même sans énergie.
- Les Tosses auront besoin d'un Concentrateur de Champs Psi.
Outre la vulnérabilité aux attaques ennemies, le partage de visibilité est compliqué par la consommation de Vespène. Sans gaz sur l'objet, la diffusion de visibilité s'arrêtera. Le coût de diffusion est proportionnel au nombre de destinataires. Ainsi, si vous voulez montrer vos alentours à votre grande et amicale alliance, cela pourrait vous coûter cher. Si votre objet ne partage la visibilité avec personne d'autre que vous, il n'y aura aucun coût.
Les coûts diffèrent selon la race (Vespène/heure, par destinataire) :
- Humains : 50-12 selon le niveau de la Station de Diffusion (plus le niveau est élevé, plus le coût est faible).
- Xerjs : 10-25 selon le nombre de CLS (plus il y en a, plus le coût est élevé).
- Tosses : 20 à tout niveau du CCP.
Le coût total pour la diffusion de visibilité peut être vu dans le menu «Ressources» :

Les paramètres de partage de visibilité se trouvent dans les propriétés de l'objet.

Nouveaux Rôles dans les Alliances
Pour équilibrer les désirs des joueurs au sein des alliances – garder le contrôle du territoire ou économiser sur le partage de visibilité – la direction de l'alliance peut utiliser de nouveaux privilèges disponibles lors de la configuration des grades. Le premier privilège – le statut "Surveillant" – signifie que le joueur recevra les informations de visibilité des autres participants, qu'ils activent ou non la diffusion aux alliés. Ainsi, la direction de l'alliance pourra donner aux joueurs actifs participant à la défense du territoire la possibilité de le surveiller, sans exiger que la visibilité soit partagée "par tous, pour tous". Le second privilège – l'exemption de partage obligatoire – permettra de désigner des joueurs qui ne sont pas tenus de fournir leur visibilité, même aux Surveillants. Il peut s'agir de débutants ou de résidents de secteurs densément peuplés où de nombreux joueurs diffusent la visibilité des mêmes systèmes (ce qui est redondant).

Installation des Nouveaux Joueurs
Les nouveaux joueurs n'apparaîtront plus dans les territoires appartenant à une alliance. La zone de placement aléatoire a été étendue.

Défense Conjointe
Les exigences pour la défense conjointe de tout objet sont supprimées.

Changements d'Équilibrage
- Coût du Perturbateur Psi modifié à 10000/6000/0, Temps de Construction 2.5. Prérequis de construction changé pour le niveau 2 du Laboratoire de Recherche.
- CLS Xerj : Dégâts considérablement réduits, capacité Essaim Obscur ajoutée.
- Prérequis pour la Technologie de Détection changé pour le niveau 3 de la Technologie Informatique.
1 час назад
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Пользователей: 1 Claude Bot, mephysto

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